adolescent·alcool·amitié·amour·amour interdit·Avis·demi frère·divorce·drame·drogue·famille·famille recomposée·Histoire d'amour·inceste·jeunnesse·littérature americaine·littérature jeunesse·new adult·roman·roman d'amour·Romance·young adult

Did I Mention I Love You ; Estelle Maskame

d-i-m-i-l-y-tome-1-did-i-mention-i-love-you-702793-264-432

Synopsis:                                                                                                                                                           

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis:

Je me suis laissée tenter par ce livre alors qu’au début je ne voulais absolument pas le lire! Je le voyais partout, dans les librairies, dans la rue, sur internet, vraiment partout. Mais je me disais, non c’est encore une lecture typiquement adolescente ça ne va pas te plaire. Et au final j’ai plutôt aimé !On suit Eden qui a 16 ans et qui doit aller vivre 2 mois chez son père. Jusqu’ici rien d’étonnant, mais son père les a laissées , elle et sa mère 3 ans sans donner signe de vie!! Elle appréhende  beaucoup cet été avec ses demi-frères et sa belle-mère  qu’elle n’a encore jamais vue. Elle arrive donc chez son père, et s’entend plutôt bien avec ses demi-frères, jusqu’à ce que le plus grand arrive. On le voit très violent, méchant envers sa mère et d’un manque de respect incroyable. Mal gré les recommandations de ses amis elle décide de découvrir ce qu’il se cache derrière un bad-boy pareil. Et ce qu’elle découvre va réussir à la faire tomber amoureuse de Tyler, la seul personne qu’elle n’avait le droit d’aimer.

 Comme je le disais plus tôt j’ai apprécié ma lecture. Vous savez c’est le genre de livres très légers sans prise de tête, bien qu’ils abordent des sujets généralement plutôt… osés ( fête, alcool,…). On se laisse vite embarquer dans l’histoire avec les personnages et leurs problèmes.

En parlant des personnages, je trouve que l’on s’attache vraiment vite à eux, comme si on les connaissait depuis toujours. Autant les personnages principaux que les personnages secondaires tels que la famille de Tyler et Eden ou encore leurs amis. Mais j’ai et j’aurai sans doute toujours un problème avec le nom de la protagoniste, elle se nome Eden. Je suis d’accord qu’il faut des noms originaux mais là!! A l’inverse le protagoniste s’appelle Tyler, on ne peut pas faire plus basique comme nom  dans une histoire parlant d’adolescent qui font la  fête en Amérique avec des clichés qui vous font grincer des dents.                                 

Bien que très addictive et bien écrite, je trouve cette histoire un peu, voir à des moments  souvent très clichés . Une jeune fille déménage et comme par hasard, tombe amoureuse de la personne qu’il ne faut pas, et pour couronner le tout, vers le milieu du roman une sorte de triangle amoureux se forme!! Ha oui j’oubliais elle se fait directement plein d’amis, bien sur les terminales « populaires » du lycée, et on nous la décrit plutôt ronde. En même temps il faut bien réussir à trouver une intrigue au livre.

Je suis quand même restée réveillée un bonne partie de la nuit car les heures défilaient sans que je ne m’en rende compte!! On peut dire que cette écrivaine à beaucoup de talent car, c’est lors de ces 13 ans qu’elle commence à écrire ce roman!! Elle l’a terminé à l’âge  16ans puis l’à publié seulement 19ans.

En résumé je dirais que c’est un bon roman qui se lit très facilement et qui je pense, doit être abordable en anglais. Bien que des fois quelque clichés soient présents, ce livre nous rend addict à ne plus voir les heures passées !Les personnages sont bien développés et attachants. Si vous voulez ne pas vous prendre la tête ce livre est fait pour vous! Mais attention, car on parle d’amour donc le triangle amoureux risque d’être présent.


Laisser un commentaire